Netzwerk Schweizer Pärke Bündner Vogelschutz BVS VCS - Für Mensch und Umwelt VCS - Für Mensch und Umwelt Rhätische Bahn

Actualités

Découvrez ici les nouveautés concernant Destination Nature.

Après une année, Car Postal reprend "Destination Nature"

Après avoir développé et lancé avec succès Destination Nature aux Grisons, Stefan Forster et Simone Gruber du Bureau pour le tourisme et le développement durable à Wergenstein (ZHAW) transmettent la coordination opérative du projet à Car Postal Grisons pour la fin de l'année 2016. Dès 2017, ce sont donc Kurt Willi (Responsable des régions et projets spéciaux, Car Postal Suisse SA, Région des Grisons) et Sarah Lauerburg (Assistante de projet Car Postal, Région des Grisons) qui assumeront la coordination de Destination Nature dans le canton. En plus de la coordination, ils seront principalement responsables de soutenir le développement de l'offre et de renforcer la promotion des offres des parcs accessibles en transports publics.

Les partenaires de Destination Nature (RhB, l'ATE Suisse, l'Association grisonne pour la protection des oiseaux et le Réseau des parcs suisses) se réjouissent de cette coopération prometteuse et souhaitent la bienvenue à Kurt Willi et Sarah Lauerburg !

Destination Nature se met en mode hiver

La neige commence à tomber et recouvre la nature de son étincelant manteau blanc. Raison de plus d'aller visiter les parcs des Grisons: balades en raquettes, descentes en luge et fondues dans des tipis ou petits restaurants de montagne, découvrez un nouveau visage de ces paysages magnifiques. Vous trouverez toutes ces offres et bien d'autres idées sur la carte interactive ou sur la page de chacun des parcs.

15 ans de "Destination Nature" en Allemagne

L'événement célébrant les 15 ans de "Destination Nature Allemagne" a eu lieu le 1er juillet à Potsdam. À cette occasion, Dr. Rüdiger Grube, Président du Conseil de fondation de la Deutsche Bahn AG, a fait l'éloge de Destination Nature comme modèle de durabilité vécue. La journée a vu, entre plus, la remise du 5ème prix "Destination Nature" et la présentation de la nouvelle coopération "Destination Nature Grisons".

Pour plus d'informations:
- Communiqué de presse (en allemand): "15 Jahre Fahrtziel Natur in Deutschland - Kooperation nun auch in Graubünden";
- Discours de Dr. Rüdiger Grube (en allemand);
- Photo de la délégation suisses avec les partenaires et porteurs du projet "Fahrtziel Natur Deutschland".

Conférence de presse

La conférence de presse pour le lancement du projet "Destination Nature" dans les parcs grisons a eu lieu le 24 mai à la gare de Coire.

Nouveau: la coopération Destination Nature en Suisse!

Depuis 2016, le Réseau des parcs suisses, l'Association transports et environnement, l'Association grisonne pour la protection des oiseaux ainsi que les Chemins de fer rhétiques et CarPostal s'engagent ensemble sous l'égide de la coopération « Destination Nature » pour une mobilité durable et un tourisme doux dans les parcs grisons.

Continuer à lire